Débuter à la KAP

Quelles sont les périodes d’inscription à la KAP ?

Commencer à plusieurs favorise la motivation et la progression en groupe, cela facilite également la transmission de l’enseignement, c’est pourquoi la KAP accueille les débutants en septembre.

Le programme initial de progression des débutants se transmet sur 2 à 3 mois, l’assiduité est donc particulièrement vitale sur cette période.

Rendez-vous en septembre 2024 pour la prochaine rentrée !

Comment nous rejoindre ?

  • Prenez connaissance de ce site web. Le menu « Débuter » contient une page de questions fréquentes qui répondront à nombre de vos questions (horaires, tarifs, contraintes physiques, tenue),
  • Contactez-nous pour nous informer de votre souhait d’assister à une séance d’observation,
  • Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez vous engager, il vous faudra alors adhérer à l’association.

Comment se transmet le kyūdō ?

Vous commencerez à travailler les bases : la façon de se déplacer sur le dōjō, les saluts, les différentes étapes du tir.

Au tout début, sans arc et flèches mais avec un gomu-yumi (poignée d’arc avec élastique visible sur la photo). L’arc et la flèche viendront au fur et à mesure de votre progression et de l’acquisition du geste. Au bout de quelques semaines de travail, vous serez alors prêt à décocher vos premières flèches, d’abord sur makiwara (cible de paille à courte distance) puis sur mato (cible de papier à longue distance).