C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès, ce lundi, de Michel Comin, après un long combat contre la maladie.
Présent quasiment depuis le début de la KAP, il nous a accompagné toutes ces années avec son sourire, son attention à chacun, et une infinie bienveillance.
Il était toujours prêt à aider les plus jeunes à progresser, à nous faire bénéficier de son expérience, des connaissances qu’il avait accumulées durant sa longue pratique et au fil de ses nombreuses lectures.
La poésie qui émanait de certains de ses précieux conseils va nous manquer…
Je ne connaissais pas Michel Comin, cependant son départ est important dans mon ressenti. Désormais, il sera présent autrement en ce que vous aurez partagé, en ses mots qui chuchoteront peut-être pour guider un geste, apaiser un doute, encourager d’un sourire…
Maintes pensées vers tous,
France-Anne (AKSEL)
Michel était un homme bon, érudit, généreux. Il offrait les livres que vous aimeriez. Il faisait l’éloge du monde, de la vie, de sa beauté, à l’image d' »Éloges » de St John Perse. Il disait comme Platon que l’homme ne doit pas abuser du pouvoir, associait la beauté à la bonté. Il aimait la poésie, le poème était comme la flèche et nous étions la cible.