Débuter à la KAP

S’il est possible de commencer à n’importe quelle période de l’année, il est néanmoins conseillé de commencer de préférence vers septembre ou janvier.

Lors de la première séance, il s’agira surtout d’observer comment se déroule une séance, histoire de savoir si cela va vous convenir.

Les séances suivantes, vous n’êtes pas encore obligé de porter la tenue de rigueur. Venez avec des vêtements confortables tee-shirt blanc et pantalon souple si possible foncé.
Vous commencerez à travailler les bases : la façon de se déplacer sur le dojo, les différentes étapes du tir. Au tout début, sans arc et flèches mais avec un gomoyumi (poignée d’arc avec élastique). L’arc viendra au fur et à mesure de votre progression et de l’acquisition du geste.

Vous aurez également la possibilité de participer à des stages
Les stages ont lieu généralement durant le week-end. Ils peuvent être organisés soit localement soit au niveau national. Des stages de tous niveaux sont également organisés chaque année au niveau européen ou au Japon pour les plus volontaires !
Hormis les stages internationaux, la participation aux stages est gratuite. Les dates des stages sont disponibles sur le site de la fédération.